La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Le temps est à l’Orange

Concon centré & necté



La nouvelle boutique «smart store» Orange ouverte dans l’extension du passage Pommeraye se la joue science-fiction. On y passe de l’étage réparation-diagnostic au niveau vente par un escalier interne et par une inscription sur liste d’attente, via la tablette que chaque vendeur a accrochée à son poignet. Un gars du haut n’a pas le droit de vendre. Il enregistre donc numéro de téléphone du client, nom, description sommaire style «blouson marron» et refile le tout via internet à un ses collègues à deux mètres de lui. Ils consulteront leurs poignets. On pourrait pas se parler, dans le genre interactif comme au bistrot ? «Euh non. C’est un travail où on est très concentré», a dit un non-vendeur. Centré sur quoi ?

Lu 22 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59