La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Le temps est à l’Orange

Concon centré & necté



La nouvelle boutique «smart store» Orange ouverte dans l’extension du passage Pommeraye se la joue science-fiction. On y passe de l’étage réparation-diagnostic au niveau vente par un escalier interne et par une inscription sur liste d’attente, via la tablette que chaque vendeur a accrochée à son poignet. Un gars du haut n’a pas le droit de vendre. Il enregistre donc numéro de téléphone du client, nom, description sommaire style «blouson marron» et refile le tout via internet à un ses collègues à deux mètres de lui. Ils consulteront leurs poignets. On pourrait pas se parler, dans le genre interactif comme au bistrot ? «Euh non. C’est un travail où on est très concentré», a dit un non-vendeur. Centré sur quoi ?

Lu 3 fois













La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47