La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Le temps est à l’Orange

Concon centré & necté



La nouvelle boutique «smart store» Orange ouverte dans l’extension du passage Pommeraye se la joue science-fiction. On y passe de l’étage réparation-diagnostic au niveau vente par un escalier interne et par une inscription sur liste d’attente, via la tablette que chaque vendeur a accrochée à son poignet. Un gars du haut n’a pas le droit de vendre. Il enregistre donc numéro de téléphone du client, nom, description sommaire style «blouson marron» et refile le tout via internet à un ses collègues à deux mètres de lui. Ils consulteront leurs poignets. On pourrait pas se parler, dans le genre interactif comme au bistrot ? «Euh non. C’est un travail où on est très concentré», a dit un non-vendeur. Centré sur quoi ?

Lu 18 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57