La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Le temps est à l’Orange

Concon centré & necté



La nouvelle boutique «smart store» Orange ouverte dans l’extension du passage Pommeraye se la joue science-fiction. On y passe de l’étage réparation-diagnostic au niveau vente par un escalier interne et par une inscription sur liste d’attente, via la tablette que chaque vendeur a accrochée à son poignet. Un gars du haut n’a pas le droit de vendre. Il enregistre donc numéro de téléphone du client, nom, description sommaire style «blouson marron» et refile le tout via internet à un ses collègues à deux mètres de lui. Ils consulteront leurs poignets. On pourrait pas se parler, dans le genre interactif comme au bistrot ? «Euh non. C’est un travail où on est très concentré», a dit un non-vendeur. Centré sur quoi ?

Lu 16 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46