La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Le tourisme Rom négligé



Les tableaux du bilan de Voyage à Nantes révèlent que pour attirer des étrangers, pourtant un des objectif annoncés, c’est un peu raté: 82,4% des visiteurs sont Français. Et 17,3 % étrangers. Le reste? Des Martiens, des sans-patrie, des citoyens du monde? Mystère et boule de gomme. Juste une ligne : «NSP: 0,2%». Qui sont ces «Ne se prononcent pas»? Sans doute des demandeurs d’asile, des Roms européens pas vraiment tolérés ou des migrants en attente de papiers, pas chauds pour dévoiler leur situation au premier coin de la rue. La France est si peu sûre, aujourd’hui.

Lu 133 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26