La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Le tourisme Rom négligé



Les tableaux du bilan de Voyage à Nantes révèlent que pour attirer des étrangers, pourtant un des objectif annoncés, c’est un peu raté: 82,4% des visiteurs sont Français. Et 17,3 % étrangers. Le reste? Des Martiens, des sans-patrie, des citoyens du monde? Mystère et boule de gomme. Juste une ligne : «NSP: 0,2%». Qui sont ces «Ne se prononcent pas»? Sans doute des demandeurs d’asile, des Roms européens pas vraiment tolérés ou des migrants en attente de papiers, pas chauds pour dévoiler leur situation au premier coin de la rue. La France est si peu sûre, aujourd’hui.

Lu 123 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26