La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Leçon de résistance

​Tropique du trop-plein



Le journalisme, c’est pas de la gnognotte. Au cœur même de l’info live directement instantanée sur l’instant, Ouest-France narre (29/09) une rencontre dans ses locaux, de lecteurs avec un chanteur et une chanteuse du spectacle de showbiz Résiste, dix jours avant le spectacle au Zénith – faut bien faire de la promo. L’article souligne qu’une participante à la rencontre demande aux interprètes : « Chanter et danser en même temps, c’est pas trop difficile ? » Et la réponse est retranscrite, limpide : « Si, trop ! » On approche bien là de la quintessence des grands principes maison énoncés en ces termes choisis : « Dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans agresser, dénoncer sans condamner ». Quoique ce « trop » soit un peu nuisiblement choquant, un brin agressivoïde et possiblement condamnatoire.

Lu 22 fois














La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02