La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Leçon de résistance

​Tropique du trop-plein



Le journalisme, c’est pas de la gnognotte. Au cœur même de l’info live directement instantanée sur l’instant, Ouest-France narre (29/09) une rencontre dans ses locaux, de lecteurs avec un chanteur et une chanteuse du spectacle de showbiz Résiste, dix jours avant le spectacle au Zénith – faut bien faire de la promo. L’article souligne qu’une participante à la rencontre demande aux interprètes : « Chanter et danser en même temps, c’est pas trop difficile ? » Et la réponse est retranscrite, limpide : « Si, trop ! » On approche bien là de la quintessence des grands principes maison énoncés en ces termes choisis : « Dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans agresser, dénoncer sans condamner ». Quoique ce « trop » soit un peu nuisiblement choquant, un brin agressivoïde et possiblement condamnatoire.

Lu 14 fois














La Lettre à Lulu : RT @Lindgaard: L'Etat ne veut pas d'un "nouveau Larzac" à #NDDL mais les usages collectifs des terres sont en plein essor, en lien avec l…
Samedi 21 Avril - 23:38
La Lettre à Lulu : Lulu a le plaisir de vous offrir le début de roman commandé l'an dernier à Patrick Dewdney par Ouest-France... qui… https://t.co/grltzyLIIw
Samedi 21 Avril - 19:04
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51