La lettre à Lulu
n°22 - fév

Les Allumées. Erections croisées avant l’an 2000



Une croix lumineuse de plus de 7 mètres a poussé dans un lotissement de Ligné le 1er décembre. Le machin planté dans le jardin d’un papy de 87 ans, Maurice Leloup, lui a valu une pétition de protestation contre ce très démonstratif signe de foi millénariste. Une autre potence a jailli en pleine cambrousse, à Avessac, et Pannecé va bientôt subir la même érection. Ces croix lumineuses sont implantées dare dare avant l’an 2000, à l’instigation des "Amis de la Croix Glorieuse Dozulé" pour se "préserver du feu de l’Apocalypse". Ça ne vaut pas un bonne flanelle ignifugée ou un bunker de jardin, mais chacun de ces illuminés, membre de la secte (dûment répertoriée par le rapport parlementaire sur les sectes) dépense quand même 50 000 F pour installer une croix. Sans compter les factures d’électricité. Mais la foi qui protège de la foudre du ciel ne saurait s’attarder à de minables factures d’EDF.

Lu 2262 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00