La lettre à Lulu
Lulu 96 - avril 2017

Les hallus de Brutailleau

​Foule métal jacket


La vérité augmentée : le trop plein du Trocadéro.


Le « fait alternatif » cher à Trump devient contagieux. Mais quoi, il faut bien s’arranger avec la vérité. Le 5 mars, en plein orgasme communautariste place du Trocadéro, Bruno Retailleau lâche dans un tweet enflammé le chiffre de « plus de 200 000 » fillonistes assemblés sur l’esplanade. L’éjaculation précoce de l’ex-cavalier du Puy du Fou fait bien rigoler les réseaux sociaux. Deux heures plus tard, surenchère. Sur BFMTV, l’ex-poulain de l’agité du bocage vendéen n’en peut plus, réestimant la foule présente à « près de 300 000 personnes ». Problème : la capacité maximale de l’esplanade est estimée entre 45 000 et 50 000 personnes, rues adjacentes comprises. 

Au fil des semaines, sur les plateaux télé et les radios, le plus fidèle apôtre de Sourcils-Broussaille a inlassablement dénoncé « les pseudo-révélations mensongères du Canard enchaîné » sur l’affaire Pénélope-gate. En jonglant avec la gonflette trocadérotée, Brutailleau prend des risques. Si on se met à multiplier à chaque fois les premiers chiffres en ajoutant des zéros, ça va coûter la peau du cul à Pénélope. Après la réalité augmentée, la fortune retaillée…

Lu 101 fois














La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46