La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Les sans-dents relégués au pôle sud

​Loin s’en faut


Deux bornes pour décentraliser le sans-abri.


Casse-toi, pauv’ bougr’ ! En 2019, les bains douches municipaux des SDF bougent plus loin. Officiellement pour former un ensemble avec le restaurant social Pierre-Landais qui accueille aussi les gens de la rue, mais à deux kilomètres de là, plus au sud, dans une rue à l’écart de l’Île de Nantes, loin donc de la bienséance bourgeoise et de ses spots fétiches, Radisson Blu, Carré Lafayette, rue Crébillon... Ce regroupement créera même, selon le bla bla municipal, un « pôle d’accueil, de restauration, de santé et d’hygiène » qui sera un « équipement central dans la ville ». Si central qu’il sera justement plus éloigné du centre-ville que les actuels bains-douches. Officieusement, ça permet aussi de dégager du paysage du centre ville les pauvres qui dénaturent durablement la fonction attractivité du centre boutiquier nantais. Bien timide, cette décentralisation des gueux. Pourquoi ne pas passer à leur dématérialisation ?

Lu 7 fois














La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46