La lettre à Lulu
n°37 - été

Ligéria. La diagonale du flou



C’est où, la Loire-Inférieure ? Selon une enquête réalisée par l’institut rennais TMO pour le Comité départemental du tourisme, seul un Français sur deux a tout bon en pensant que c’est situé en Pays-de-la-Loire, 27 % optent pour la région Bretagne, 3 % l’imaginent en Aquitaine, et 6 % en Poitou-Charentes. Et sur une carte muette, pas mieux : hormis les gens du grand ouest, les meilleurs pour localiser la Loire-Inférieure sont les gens du sud-ouest et du centre-est (58 % de localisation exacte), devant les Parisiens. Les Français sont pas nuls en géo, ils sont juste imprécis.

Lu 1899 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59