La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Logorrhée. Matelote de congrès



À l’époque de Néanderthal, le logo de la cité des congrès laissait deviner le grand auditorium stylisé en gris et une barbouille dynamique — forcément — de genres de coups pinceau bordeaux et bleu. Maintenant, c’est vachement mieux. La cité internationale des congrès est renommée «La Cité, Nantes events center», et le nouveau logo arbore «La Cité» en rouge, orange et bleu. Mais il fait préciser : «Le graphisme des lettres symbolise pour le C, la mise en valeur de l’architecture du Grand Auditorium, le I représente la Grande Halle, lieu central de la Cité et le TÉ valorise la dynamique de mise en réseaux». Récapitulons : C comme centerisation événementielle, I comme grande île, et TÉ comme travail épanouissant. Avant que Nantes trouve sa marque, la cité lâche la sienne. Le center «souhaite s’inscrire dans la filière événementielle comme un acteur majeur dans la compétition européenne» et recrute pour une «stratégie de conquête». Et pour brouiller un peu plus la perception du nouveau logo, la campagne de lancement le redessine en tuyaux transparents sur fond bleu, traversé par une poignée de gusses avec un slogan qui figurera en bonne place dans le bêtisier des musées du slogan : «Sur un fond bleu, expression de “l’Atlantique”, la marque apparaît sous toutes ses valeurs : transparence et jeu d’équipe, par une promesse “partager à la Cité, c’est avancer mieux qu’ailleurs” ! Catalyseur d’expérience et d’échanges, le public devient acteur des valeurs de l’entreprise.» Congrétulations.

Lu 401 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26