La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Logorrhée. Matelote de congrès



À l’époque de Néanderthal, le logo de la cité des congrès laissait deviner le grand auditorium stylisé en gris et une barbouille dynamique — forcément — de genres de coups pinceau bordeaux et bleu. Maintenant, c’est vachement mieux. La cité internationale des congrès est renommée «La Cité, Nantes events center», et le nouveau logo arbore «La Cité» en rouge, orange et bleu. Mais il fait préciser : «Le graphisme des lettres symbolise pour le C, la mise en valeur de l’architecture du Grand Auditorium, le I représente la Grande Halle, lieu central de la Cité et le TÉ valorise la dynamique de mise en réseaux». Récapitulons : C comme centerisation événementielle, I comme grande île, et TÉ comme travail épanouissant. Avant que Nantes trouve sa marque, la cité lâche la sienne. Le center «souhaite s’inscrire dans la filière événementielle comme un acteur majeur dans la compétition européenne» et recrute pour une «stratégie de conquête». Et pour brouiller un peu plus la perception du nouveau logo, la campagne de lancement le redessine en tuyaux transparents sur fond bleu, traversé par une poignée de gusses avec un slogan qui figurera en bonne place dans le bêtisier des musées du slogan : «Sur un fond bleu, expression de “l’Atlantique”, la marque apparaît sous toutes ses valeurs : transparence et jeu d’équipe, par une promesse “partager à la Cité, c’est avancer mieux qu’ailleurs” ! Catalyseur d’expérience et d’échanges, le public devient acteur des valeurs de l’entreprise.» Congrétulations.

Lu 403 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26