La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Logorrhée. Matelote de congrès



À l’époque de Néanderthal, le logo de la cité des congrès laissait deviner le grand auditorium stylisé en gris et une barbouille dynamique — forcément — de genres de coups pinceau bordeaux et bleu. Maintenant, c’est vachement mieux. La cité internationale des congrès est renommée «La Cité, Nantes events center», et le nouveau logo arbore «La Cité» en rouge, orange et bleu. Mais il fait préciser : «Le graphisme des lettres symbolise pour le C, la mise en valeur de l’architecture du Grand Auditorium, le I représente la Grande Halle, lieu central de la Cité et le TÉ valorise la dynamique de mise en réseaux». Récapitulons : C comme centerisation événementielle, I comme grande île, et TÉ comme travail épanouissant. Avant que Nantes trouve sa marque, la cité lâche la sienne. Le center «souhaite s’inscrire dans la filière événementielle comme un acteur majeur dans la compétition européenne» et recrute pour une «stratégie de conquête». Et pour brouiller un peu plus la perception du nouveau logo, la campagne de lancement le redessine en tuyaux transparents sur fond bleu, traversé par une poignée de gusses avec un slogan qui figurera en bonne place dans le bêtisier des musées du slogan : «Sur un fond bleu, expression de “l’Atlantique”, la marque apparaît sous toutes ses valeurs : transparence et jeu d’équipe, par une promesse “partager à la Cité, c’est avancer mieux qu’ailleurs” ! Catalyseur d’expérience et d’échanges, le public devient acteur des valeurs de l’entreprise.» Congrétulations.

Lu 401 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16