La lettre à Lulu
n°7 - oct

Loyer zéro. Pavillon de complaisance



Loyer zéro. Pavillon de complaisance
Arrivé à Nantes en janvier 1990, Jean-Pierre Canet, le directeur de l’office public d’HLM a été logé 27 mois à l’œil. Un pavillon de quatre pièces, 90 m2, loyer évalué autour de 4000 F par mois. "Cet avantage en nature n’a pas été déclaré à l’administration fiscale", note la Chambre des Comptes, en précisant qu’une telle "concession pour utilité de service doit être assortie d’une redevance d’occupation, ce qui n’est pas le cas ici". Depuis mars 92, le directeur a acheté une maison personnelle. "J’ai fais les démarches auprès du fisc. Je ne vais pas jouer ma carrière sur des conneries pareilles" dit-il en évoquant aujourd’hui ce logement . Un vrai pavillon noir.

Lu 2584 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11