La lettre à Lulu
2006

Lulu n°55 en kiosque


Le numéro 55 est en vente libre. En pleine période de soldes. Une folie.
On y lira donc, si on veut bien , sinon non :


FRAUDE QUI PEUT
Les machines à voter achetées par Couëron, Carquefou et Orvault sont tout sauf fiables. "Des machines à frauder", disent des experts et universitaires. Paraît qu’en moins de deux minutes de petits malins savent changer le cœur de ces « voting machines » pour leur faire pencher du côté où il veulent.

COMPLÈTEMENT BUTTÉS
Restructuré, est ce que j’ai une gueule de restructuré ? Le déménagement restructurant dans les apparts HLM de la Butte Sainte Anne fait tousser les locataires. L’office HLM et les élus rament pour faire passer la pilule.

CHRONIQUE DU MAUVAIS GOÛT
Une femme et son enfant se prélassant sur un lit en satinette bleu pétard vont disparaître. Cette réclame pour un marchand de sommiers nantais mérite pourtant d’être inscrite au patrimoine de l’humanité nantaise du quartier de la gare. Heureusement, Lulu a déniché l’œuvre du même artiste (jusqu’ici méconnu) sur le fronton du sex-shop voisin. On ne peut pas dire qu’on respire : on halète !

MASK ATTACKS
À l’insu de leur self-gré, des rockers américains et masqués mexicain, en vadrouille en Vendée, déclenchent le plan Épervier et mobilisent toutes les gendarmerie de la Ventrachourie profonde.

DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX CROQUEURS
Reportages en croquis depuis un carrefour des citoyens, dans une salle de déballage du projet de restructuration des HLM, au pied des panneaux entre sex-shopiste et marchand de sommiers, et le récit hilarant d’un tabassé par la police.

Mais aussi...

- Le Zénith et les réservations des handicapés;

- Les magistrats du tribunal de commerce bien arrosés;

- le sort des femmes résolu d’un trait de plume par le Club Kervégan, le think tnak nantais qui ne veut surtout pas parler de cul;

- les invités pipole d’Ouest-France et ses non-dits quand le bénitier se fait trop sexuel;

- la vie postérieure de l’enseigne lumineuse de la librairie de l’Irrationnel;

- l’art de creuser et de boucher les trous à Bouguenais (un siècle de boulot), et l’art de faire semblant de creuser les petits étiers de Loire (des années de vasouillage).

Lu 3798 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46