La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Lulu victime du notairorisme



Lulu a pu visiter le nouveau commissariat. Enfin juste un bureau délégation judiciaire, au deuxième, fond du couloir. Merci à un ex-notaire qui s'excite avec cinq ans de retard à l'allumage contre deux articles de Lulu parus en 2004*. Il a porté plainte en diffamation. En matière de presse, la prescription est pourtant de trois mois et ça dure depuis une loi de 1881. Mandaté par le procureur pour faire cracher des aveux à ce garnement de Lulu, un capitaine de police convoque, auditionne, menace le directeur de publication de garde à vue immédiate s'il ne balance pas le nom de ses complices, en l'occurrence les rédacteurs des articles. L'usage chez Lulu est pourtant d'user de pseudonymes emboîtant des jeux de mots à deux balles, et d'assumer collectivement les articles, qui sont concoctés tout aussi collectivement. Fin de l'épisode commissariat. En redescendant l'ascenseur, on a frisé l'atteinte à la sûreté de l'étage.

* Lulu N°46, L'insoutenable légèreté du maître et Un hôtel sous une mauvaise étoile

Lu 257 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02