La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Lulu victime du notairorisme



Lulu a pu visiter le nouveau commissariat. Enfin juste un bureau délégation judiciaire, au deuxième, fond du couloir. Merci à un ex-notaire qui s'excite avec cinq ans de retard à l'allumage contre deux articles de Lulu parus en 2004*. Il a porté plainte en diffamation. En matière de presse, la prescription est pourtant de trois mois et ça dure depuis une loi de 1881. Mandaté par le procureur pour faire cracher des aveux à ce garnement de Lulu, un capitaine de police convoque, auditionne, menace le directeur de publication de garde à vue immédiate s'il ne balance pas le nom de ses complices, en l'occurrence les rédacteurs des articles. L'usage chez Lulu est pourtant d'user de pseudonymes emboîtant des jeux de mots à deux balles, et d'assumer collectivement les articles, qui sont concoctés tout aussi collectivement. Fin de l'épisode commissariat. En redescendant l'ascenseur, on a frisé l'atteinte à la sûreté de l'étage.

* Lulu N°46, L'insoutenable légèreté du maître et Un hôtel sous une mauvaise étoile

Lu 257 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26