La lettre à Lulu
n°35 - déc

Lycéeberg. La Région a zéro en suivi scolaire



Les lycées sont gérés par la Région. Mais gérés dans le plus grand flou : «La Région n’a pas encore créé, près de 15 ans après la décentralisation, les outils fiables et exhaustifs de gestion de son patrimoine scolaire, permettant de disposer d’un carnet d’identité et de santé du patrimoine géré, de prévoir les travaux et de connaître les coûts», note la Chambre régionale des comptes. C’est le flou total sur «les surfaces exactes de chaque établissement» et l’inventaire des biens immobiliers. Pas mieux pour les meubles. Impossible de dire quel est l’actif comptable. Un truc à encourager la passivité scolaire.

Lu 2464 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16