La lettre à Lulu
n°11/12-été

MC HELA. L’impayable président



Le directeur de la Maison de la culture de Loire-Atlantique, Jean-Luc Tardieu* maugrée contre son président, l’universitaire Michel Le Méné, en poste depuis juillet 1996 et qui avait alors juré que "soutenir et dynamiser le travail mené par la direction" était dans ses objectifs prioritaires. Un an après, la doublette se regarde en chiens de faïence, et Tardieu jure que l’autre n’est qu’un intérimaire, en attente d’un vrai président. Pas un mesquin pointilleux.

Tardieu ne supporte pas que son président épluche les comptes, pinaille sur tous les frais et lui reproche des dépenses somptuaires à Paris. L’impudent tousse pour les bouquets de fleurs envoyés à Denise Grey à l’hôpital et va jusqu’à menacer de saisir la justice pour abus de biens sociaux. Tardieu invoque la légitime dépense. Il nettoyait le chéquier de la MCLA, quand les coups sont partis.


<I>* Le Jean Blaise tendance majorité présidentielle avant dissolution.</I>

Lu 2017 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26