La lettre à Lulu
n°11/12-été

MC HELA. L’impayable président



Le directeur de la Maison de la culture de Loire-Atlantique, Jean-Luc Tardieu* maugrée contre son président, l’universitaire Michel Le Méné, en poste depuis juillet 1996 et qui avait alors juré que "soutenir et dynamiser le travail mené par la direction" était dans ses objectifs prioritaires. Un an après, la doublette se regarde en chiens de faïence, et Tardieu jure que l’autre n’est qu’un intérimaire, en attente d’un vrai président. Pas un mesquin pointilleux.

Tardieu ne supporte pas que son président épluche les comptes, pinaille sur tous les frais et lui reproche des dépenses somptuaires à Paris. L’impudent tousse pour les bouquets de fleurs envoyés à Denise Grey à l’hôpital et va jusqu’à menacer de saisir la justice pour abus de biens sociaux. Tardieu invoque la légitime dépense. Il nettoyait le chéquier de la MCLA, quand les coups sont partis.


<I>* Le Jean Blaise tendance majorité présidentielle avant dissolution.</I>

Lu 2017 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02