La lettre à Lulu
n°31 - déc

Majorité. Un doigt d’honorabilité



Majorité. Un doigt d’honorabilité
Comment nommer les gestes que les bonnes mœurs réprouvent quand on veut garder une certaine distinction en rédigeant un procès verbal ? Des flics qui ont malvécu un doigt brandi vers eux ont pu évoquer début octobre devant le tribunal correctionnel de Nantes le crime de «lever le majeur en direction des policiers, alors que les autres doigts étaient fermés en direction de la paume.» Quelle histoire, ce qu’il ont pris pour une obscénité n’était à l’évidence qu’une variation sur le mode majeur du serment du Jeu de paume !

Lu 1763 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16