La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Manga. Les aléas de la cocotte à vapeur



Manga. Les aléas de la cocotte à vapeur
Faudrait pas que ça vire à la gamelle. Les apprentis managers de l'école sup de co Nantes, alias Audencia, suivent de près la stratégie du groupe SEB qui a investi en Chine chez son concurrent Zhejiang Supor Co, au point d'en prendre le contrôle. Ce fabriquant de woks, rice cookers, et cocottes à vapeur est désormais une filiale.
Et la camelote, c'est du bon ? Hum. La chaîne China Central TV a mis en cause le manganèse repéré dans les aciers inox des autocuiseurs Supor. Paraît que c'est pas bon à manger, que ça remonte jusqu'aux cerveaux disponibles à l'achat de ces cocottes minutes. La ferraille des cocottes chinoise craint. La cotation en bourse de Supor a même été suspendue le 17 février dernier. Y a pas de norme légale pour le manganèse, a répondu la boîte en Chine pour éteindre l'incendie. Avant que le pédégé de SEB ne prenne le relais en France, annonçant que ce manganèse-là passait de manière infime dans la boustifaille. N'empêche, "les chercheurs d'Audencia seront mobilisés sur une problématique de recherche académique", alors que les étudiants vont percevoir des bourses pour plancher sur des "projets d'innovation confidentiels". Des cocotes en papier, sans doute.

Lu 252 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02