La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

Manière d’ivoire. Mes très enchères amis



La plaquette de promo du commissaire priseur est un peu austère. Pour donner du crédit à son activité, Ouest Enchères publiques, Me Antonietti a exhibé quatre références de clients, dont une qui pose question : Michel Humeau, président du tribunal de commerce de Nantes. Le hic, c’est que la loi a prévu le coup : «usage irrégulier de qualité», puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende, pour tout dirigeant d’entreprise faisant figurer dans sa pub «le nom avec mention de sa fonction d’un magistrat» . Prévenante, l’Association des victimes du tribunal de commerce a gentiment averti ce président du tribunal du petit commerce illicite qui était fait sur son nom. Il n’a jamais répondu. L’association attend tout autant une réponse de la justice pénale. Faut être patient, quand on est victimes associées.

Lu 1481 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57