La lettre à Lulu
n°18/19-été

Manipe. Touche pas à ma petite graine



Manipe. Touche pas à ma petite graine
Le transgénique c’est l’avenir ! C’est propre, ça résiste aux parasites et ça donne du bon maïs bien calibré pour nos bonnes vaches laitières. Le groupe américain Pionneer, premier producteur mondial de semences, est d’ailleurs en train d’expérimenter ses petites graines en Loire-Atlantique, sur la commune de Campbon. Mais il ne faut pas dire le nom de l’agriculteur, ni où ça se passe. C’est secret, et ça risquerait d’affoler le petit peuple. Gérard Briand, le paysan en question, décline d’ailleurs toute responsabilité. C’est pas lui, c’est Pionneer qui est responsable de tout. Lui, il ne fait que prêter son terrain, pour un tout petit essai de rien du tout. Bref, le transgénique c’est comme le nucléaire, c’est vachement bien, mais il ne faut surtout pas s’en approcher.

Lu 1457 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46