La lettre à Lulu
N°98-99 - décembre 2017

Marcheurs en débandade organisée

Chaos debout


La Loiratlantique en marche tourne à la pétaudière.


Résumé des épisodes précédents : un homme écrit un livre intitulé Révolution. Personne ne le croit. Il crée une start-up autour de sa candidature à l'Élysée. Tout le monde le suit. Il emporte le gros lot, se prend aussitôt pour Jupiter. La start-up crée un réseau de démarcheurs en province. En Loire-Inférieure, quelques transfuges de la droite et du PS s’y collent, et surtout des gugusses qui sentent le vent. Les pedigrees ne sont pas vraiment épluchés.

Très vite, le nouveau mouvement fait dans le chassé-croisé des investitures désinvesties et des débarquements intempestifs des pestiférés préférés la veille. 

Le 25 juillet, c’est officiel, la Commission nationale d'investiture retient Bernard Morilleau, maire de Sainte-Pazanne, pour mener la liste des sénatoriales. Le 2 septembre, c’est fini. Éjecté du casting par un coup de fil. Mais...

La suite de l'article est dans le numéro 98-99, en vente en kiosques ainsi que chez nos dépositaires et amis  , ou encore en version pdf à télécharger ici après paiement via Paypal.

L'article complet sera en ligne à (partir de) la parution du prochain numéro.

Lu 356 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16