La lettre à Lulu
N°98-99 - décembre 2017

Marcheurs en débandade organisée

Chaos debout


La Loiratlantique en marche tourne à la pétaudière.


Résumé des épisodes précédents : un homme écrit un livre intitulé Révolution. Personne ne le croit. Il crée une start-up autour de sa candidature à l'Élysée. Tout le monde le suit. Il emporte le gros lot, se prend aussitôt pour Jupiter. La start-up crée un réseau de démarcheurs en province. En Loire-Inférieure, quelques transfuges de la droite et du PS s’y collent, et surtout des gugusses qui sentent le vent. Les pedigrees ne sont pas vraiment épluchés.

Très vite, le nouveau mouvement fait dans le chassé-croisé des investitures désinvesties et des débarquements intempestifs des pestiférés préférés la veille. 

Le 25 juillet, c’est officiel, la Commission nationale d'investiture retient Bernard Morilleau, maire de Sainte-Pazanne, pour mener la liste des sénatoriales. Le 2 septembre, c’est fini. Éjecté du casting par un coup de fil. Mais...

La suite de l'article est dans le numéro 98-99, en vente en kiosques ainsi que chez nos dépositaires et amis  , ou encore en version pdf à télécharger ici après paiement via Paypal.

L'article complet sera en ligne à (partir de) la parution du prochain numéro.

Lu 357 fois














La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26