La lettre à Lulu
Lulu 59 - déc. 2007/jan. 2008

Médéfense

Mais où est donc passée la Medef compagnie ?



Baderne supérieure déplacée, le général Xavier Bout de Marnhac gagne une quatrième étoile en partant chez les Kosovars, avec la Kfor, la force de l'Otan. Il gagne aussi en modestie: «C'est au moment où je suis connu et, éventuellement apprécié que je dois quitter Nantes». Bilan en tenue camouflage: «Nous avons créé un comité de liaison Medef-Défense qui fonctionne bien. Les entreprises peuvent embaucher nos anciens militaires. Nous échangeons nos pratiques de management »*.

Le 1er octobre, le Medef a ainsi tenu conférence de presse dans la caserne du quartier Richemont. La discipline fait la force des entreprises. C'était la journée nationale du réserviste: Jean Leroyer, président du Medef 44, a vanté les mérites de Patrick Marengo, général commandant l'état-major qui est intervenu devant un bataillon de patrons locaux sur le thème «La décision dans la crise». Le tout précédé d'une visioconférence avec son prédécesseur, le général de Marnhac au Kosovo. S'il pouvait faire venir quelques pauvres bougres prêts à trimer pour des miettes. C'est l'avenir, des salariés gérés comme en caserne, obéissants, et des bidasses cultivant le win-win : je te tue, tu me tues et tout le monde y gagne.

*Ouest-France, le 1er septembre 2007

Lu 1139 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26