La lettre à Lulu
Lulu 63 - décembre 2008

Média immédiat. Speed editing



Première question: comment vivre sans? Deuxième question: à quoi servent les infos de
dernière minute (breaking news dans le jargon des journalistes) de maville.com, le site public sélectionnant des articles d'Ouest-France et Presse-Océan ? Réponse : à comprendre le monde sans attendre le
lendemain. Petit florilège sur 24 heures de la vie d'un impatient: on apprend donc par ces infos exclusives et immédiates que la miss élue Miss Nantes la veille au soir «a déjà raflé les titres de Miss Côte de Lumière, Miss Noirmoutier, Miss Pays de Monts et Miss Sud-Vendée». Que la préfecture fait le pont du 11 novembre. Que Lance Arm-strong pourraît être au départ d'une course cycliste dans la Sarthe mais que ce n'est pas sûr, juste «crédible». Que d'après le site internet d'Yves Simon, son prochain concert est annulé. Un peu plus tard, on apprend grâce à ce rendez-vous aussi impromptu qu'indispensable, que la millième photo de toutou fournie par un internaute au site est un chat tigré qui s'appelle Tango. Photo à l'appui. En voilà de l'info. Rien que du lourd, comme on dit chez les lourdistes.

Lu 660 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46