La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Méli mélodrame. Divorce amiable magistraté


La dissolution du mariage a parfois des intervenants experts, juge des divorces la semaine, coach en divorce le soir.


Méli mélodrame. Divorce amiable magistraté
Il était une fois un pharmacien et une infirmière, mariés depuis 1995, un enfant. Lui a retrouvé l'âme sœur sur un site internet de rencontres. Ça arrive à des internautes très bien. La nouvelle chérie est JAF, juge des affaires familiales, nommée depuis juillet 2007 à Nantes. Des divorces et leurs aléas, elle en a plein son bureau. Et même, confie-t-elle à l'ancien couple alors en bons termes, une expérience perso, ses parents ayant traîné leur divorce vingt ans, jusqu'en cassation. Demande en divorce envoyée en guise de bonne année à madame le 3 janvier 2008. Le divorce à l'amiable est envisagé, en bonne intelligence pour protéger le fiston. Et éviter d'engraisser les avocats et les notaires, selon monsieur.
Après avoir dragué sur internet, la pro du divorce s'est vite glissée dans le divorce de son chéri. Quand la juge découvre que son petit ami n'est pas encore dûment divorcé, le processus à l'amiable se grippe. Le papa passe de l'amical au strict juridique, allant jusqu'à dicter à son fils de 13 ans une lettre, une pièce de procédure plutôt, avec mention « bon pour signature » où l'ado doit signifier son refus de rester avec son père. Le pharmacien qui ne voulait pas entendre parler d'avocats, ne veut plus parler que par leur truchement, comme on dit.

Lu 696 fois













La Lettre à Lulu : Grosse colère des habitants du Pellerin. Mobilisation pour la démission du maire Benjamin Morival. https://t.co/tbBHAjJbQA
Samedi 24 Février - 11:59
La Lettre à Lulu : Ils sont combien déjà, les manifestants pro aéroport ? 🙃#zad #NDDL https://t.co/sPZzMKpS0u
Samedi 10 Février - 16:37
La Lettre à Lulu : Zone humide... #zad #NDDL https://t.co/tFPmEXcaOz
Samedi 10 Février - 16:33
La Lettre à Lulu : @CQFDjournal 🤣
Samedi 10 Février - 15:58
La Lettre à Lulu : @CQFDjournal 😂
Samedi 10 Février - 15:58