La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Mercier beaucoup. Testing sécurité au Casier



Le ministre de la Justice en déplacement à Nantes, c’est pas rien. Le 22 octobre, il visite le Casier judiciaire national, à côté du lycée La Colinière. C’est pas rien non plus, puisqu’on y case tous les gens de France qui ont une condamnation au compteur. Autant dire un taux inégalable de bandits patibulaires au mètre carré. Et comme le ministre est là, la surveillance du site, déjà classé « Haute sécurité » en temps normal, s’en trouva donc renforcée. On n’entre pas plus facilement ici que dans une centrale nucléaire. Sur le papier. En fait, une protestatrice isolée a franchi tous les filtrages à pied, avec les œufs qu’elle a balancés en gueulant — un peu tard, le minisse étant déjà reparti. Pas le temps de valider sa cible, avant de se faire évacuer par les Archers du roi ou alors les Chevaliers du Guet, ça a été tellement vite, on n’a pas pu voir. C’est comme ces hackers qui craquent les défenses quasi militaires des sites sensibles : l’œuvre de cette brave dame aura été indispensable pour détecter les failles du système réputé infaillible. On espère qu’elle a eu une médaille et un boulot de chargée de mission sécurité infaillible.

Lu 138 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16