La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Mercier beaucoup. Testing sécurité au Casier



Le ministre de la Justice en déplacement à Nantes, c’est pas rien. Le 22 octobre, il visite le Casier judiciaire national, à côté du lycée La Colinière. C’est pas rien non plus, puisqu’on y case tous les gens de France qui ont une condamnation au compteur. Autant dire un taux inégalable de bandits patibulaires au mètre carré. Et comme le ministre est là, la surveillance du site, déjà classé « Haute sécurité » en temps normal, s’en trouva donc renforcée. On n’entre pas plus facilement ici que dans une centrale nucléaire. Sur le papier. En fait, une protestatrice isolée a franchi tous les filtrages à pied, avec les œufs qu’elle a balancés en gueulant — un peu tard, le minisse étant déjà reparti. Pas le temps de valider sa cible, avant de se faire évacuer par les Archers du roi ou alors les Chevaliers du Guet, ça a été tellement vite, on n’a pas pu voir. C’est comme ces hackers qui craquent les défenses quasi militaires des sites sensibles : l’œuvre de cette brave dame aura été indispensable pour détecter les failles du système réputé infaillible. On espère qu’elle a eu une médaille et un boulot de chargée de mission sécurité infaillible.

Lu 141 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02