La lettre à Lulu
n°10 -avr

Messieurs Plouf. Neuf mois de dimanches secs



Messieurs Plouf. Neuf mois de dimanches secs
Depuis neuf mois, les 25 maîtres nageurs nantais font la grève du dimanche dans les piscines municipales. Parce que leur patron, la Mairie, a décidé de ne plus leur accorder de récupération pour ce travail dominical. Les grévistes-nageurs, qui perdent quelque 1 000 F par mois depuis l’été dernier ne demandent pourtant que le maintien du statu quo. Pour casser le mouvement, on a fait appel à des maîtres nageurs non municipaux. Pas de réponse dans le département. L’appel a été lancé plus loin et, pendant un mois et demi, des vacataires sont venus, de Limoges et d’ailleurs. Une fois que les grévistes leur ont expliqué à quoi ils servaient, les jaunes ont laissé tomber. Mais depuis, la mairie joue le pourrissement et le dialogue social est noyé.

Lu 2388 fois













La Lettre à Lulu : RT @Lindgaard: L'Etat ne veut pas d'un "nouveau Larzac" à #NDDL mais les usages collectifs des terres sont en plein essor, en lien avec l…
Samedi 21 Avril - 23:38
La Lettre à Lulu : Lulu a le plaisir de vous offrir le début de roman commandé l'an dernier à Patrick Dewdney par Ouest-France... qui… https://t.co/grltzyLIIw
Samedi 21 Avril - 19:04
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51