La lettre à Lulu
N°3 - mars 1996

Métallos sous pression



21 accidents du travail entre le 16 juin et le 18 novembre 94 : pas mal pour un même établissement, la fonderie «Les Métaux sous Pression», sise rue du Seil à Rezé. Le cas a été récemment évoqué au tribunal correctionnel. Série noire ? La faute à pas de chance ? Ce n’est pas ce que semblent penser le syndicat de la métallurgie et l’union locale CGT, qui, parties civiles, réclament chacun 10 000 F de dommages et intérêts. Le procureur a requis contre le PDG de l’entreprise 3 mois de prison avec sursis, assortis de 20 000 F d’amende. Délibéré au 22 mai. Entre temps, on reparlera de cette société, qui passe de nouveau en jugement le 15 mars pour un cas... d’accident du travail.

Lu 2003 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26