La lettre à Lulu
n°14 - sep

Miracle vendéen. Docilité, label ventrachoux



Ça s’appelle du «bus mailing». Ça arrive par la poste, sous forme de paquets de petites cartes proposant abonnements préférentiels à des magazines, tapis pour souris d’ordinateurs, offres immobilières… Dans le lot, une carte du Département du Vicomte vante le «dynamisme économique» de la Vendée, son «environnement humain fiable» et sa «main d’œuvre stable : 6 fois moins de journées de conflit par salarié en Vendée que dans le reste de la France». Au pays des moutons, les tondeurs sont rois.

Lu 2433 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46