La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

Mise en pièce . MCLA : prêt-à-porter à prix Coutant



Un metteur en scène de théâtre rencontre récemment Philippe Coutant, le directeur de la MCLA pour lui proposer un projet de spectacle. Un monsieur important: le rendez-vous a été pris deux mois à l’avance. L’artiste en recherche d’aide et de production avait cru que la MCLA pourrait l’aider dans son projet puisque c’est censé faire partie de ses missions... Philippe Coutant arrive plus d’une heure en retard puis lui fait subir un interrogatoire quasi-policier : «vous avez fait quoi, avec qui, quand, où ?» . Mais sans écouter les réponses. Les questions fusent, sur un ton presque agressif. Au bout d’une heure de cet échange bizarre, le metteur en scène se lève un peu médusé pour prendre son blouson posé sur une chaise. Philippe Coutant regarde le blouson, le palpe, s’attarde à la texture, à l’esthétique, au style, à son aspect bien-chaud-en-hiver, etc... L’intérêt est manifestement plus fort que pour le projet de pièce. Il va même jusqu’à demander où il pourrait trouver le même. Avis aux comédiens, venez avec votre doublure.

Lu 1847 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26