La lettre à Lulu
n°36 - fév

Mitraillage à la une Soubrier mécréant !



Mitraillage à la une

Ce ne sont que des visites diplomatiques ordinaires, mais elles valent toujours aux pèlerins en costumes la mémoire des siècles à venir, sous forme de photos publiées, aux côtés des têtes pensantes du journal. Après les gendarmes en grand apparat, l’état major de l’armée de terre sur son 31, c’est un bataillon d’évêques de l’ouest qui a été reçu le 22 janvier avec orgueil au siège d’Ouest-France à Rennes, par le Bon Dieu lui même, sa sainteté François-Régis Hutin, ce qui fait à chaque fois du pédégé d’O-F un alter ego ès sabre, goupillon et sifflet à roulette. On attend plus que le club des braqueurs de banques, l’amicale des insoumis et déserteurs, et le staff de la Libre Pensée.

Soubrier mécréant !

Au cours de cette visite des mitres de l’ouest au saint-siège de Ouest-France, Mgr Soubrier, l’évêque de Nantes, a benoîtement demandé à Hutin comment il met en œuvre les valeurs évangéliques dans son entreprise. Selon un témoin de la scène, le pédégé, mal
à l’aise, a bafouillé une réponse pour le moins alambiquée, avant de passer vite fait à autre chose. Il n’allait tout de même pas se confesser ! Si même les évêques n’ont plus foi en François-Régis, c’est à désespérer…

Lu 2466 fois