La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Mode d'emploi

La Ville postes-synchro



Le 20 juin dernier, le conseil municipal de Nantes a voté une « adaptation du tableau des effectifs » du personnel municipal. Derrière cet euphémisme, un tour de passe passe qui masque tout bonnement une tendance à la précarisation du travail municipal. L'embrouille, c'est de faire croire qu'on reste à effectif constant. Face à la suppression de 75 postes dans les secteurs administratif, médico-social, culturel et sportif, on aligne donc la création de 75 autres postes. Arithmétiquement, y'a le compte. À reluquer de plus près, 46 de ces « créations » sont des emplois saisonniers, précaires, temporaires, de un à trois mois. Un contrat au moment, c'est toujours mieux que payé à l'instant.

Lu 719 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26