La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Moite moite. L'acquisition de la mitoyenneté



« Le promoteur est dans l'impasse », titrait La Lettre à Lulu en décembre 1999. Depuis le début de ce litige sur des actes de propriétés opposant un promoteur, Antoine Perissinot et des riverains de la petite impasse Guston, la justice est passée deux fois. En première instance, en décembre 2000, elle a dit que les habitants de la partie ouest de l'impasse étaient propriétaires de toute la voie privée viabilisée en 1929, accordant un droit de passage au promoteur. En appel, en juillet 2002, le promoteur a été reconnu détenteur de la moitié de l'impasse de son côté, et garde son droit de passage. La juste lutte des promoteurs a emporté une victoire sur le front de l'est.

Lu 2103 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26