La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Mon ptit lopin. La Loire-Inférieure au premier chef



À l'avènement de Jean-Marc Premier, les fidèles ont salué le sacre. Si le régional Jacques Auxiette l'a joué classique (c'est le bon gars au bon endroit), le départemental Philippe Grosvalet s'est fendu le 15 mai d'un hommage tout en balourdise : "À travers cette nomination, le rayonnement de la métropole Nantes-Saint-Nazaire et de l’ensemble de la Loire-Atlantique prennent aujourd’hui une toute nouvelle dimension. Le président du conseil général que je suis sait aussi que le nouveau Premier ministre aura une attention toute particulière pour les dossiers de portée nationale en cours sur le territoire de la Loire-Atlantique, qu’il agisse de l’aménagement du territoire, du développement économique ou de l’action sociale". A peine à Matignon, Ayrault doit servir. Et particulièrement son lopin d'origine. Un Premier ministre à usage local, c'est constitutionnel, ça?

Lu 140 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29