La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Mon ptit lopin. La Loire-Inférieure au premier chef



À l'avènement de Jean-Marc Premier, les fidèles ont salué le sacre. Si le régional Jacques Auxiette l'a joué classique (c'est le bon gars au bon endroit), le départemental Philippe Grosvalet s'est fendu le 15 mai d'un hommage tout en balourdise : "À travers cette nomination, le rayonnement de la métropole Nantes-Saint-Nazaire et de l’ensemble de la Loire-Atlantique prennent aujourd’hui une toute nouvelle dimension. Le président du conseil général que je suis sait aussi que le nouveau Premier ministre aura une attention toute particulière pour les dossiers de portée nationale en cours sur le territoire de la Loire-Atlantique, qu’il agisse de l’aménagement du territoire, du développement économique ou de l’action sociale". A peine à Matignon, Ayrault doit servir. Et particulièrement son lopin d'origine. Un Premier ministre à usage local, c'est constitutionnel, ça?

Lu 154 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46