La lettre à Lulu
N°98-99 - décembre 2017

Monté en épingle


Plus belle la grande vie. Vous reprendrez bien un petit four.


En 2009, la chambre régionale des comptes épingle la gestion d’Audencia après contrôle sur les années 2000 à 2006. À l’époque, c’est encore une association mais personne n’y paie de cotise. Parmi les autres irrégularités : le contrat du directeur, ceux de certains profs, leur hébergement, les successions de CDD et de vacations. Côté frais de réception, cocktails et buffets, dîners-croisière, l’école se sert bien... Un traiteur est commandé dans les salons, et allez zou, on invite. Profs et dirigeants gueuletonnent aux meilleurs tables, « enseignes prestigieuses à Paris ou ailleurs » soulignent les magistrats des comptes publics. L’association n’a pas l’air dans la mouise, son fonds de roulement fin 2006 est de 2,24 M€ et de 3,5 M€ de trésorerie, avec des « valeurs mobilières de placement ». Accessoirement, la dissolution fin décembre de syndicat mixte fait aussi cadeau à la CCI de « la totalité du solde de la trésorerie ». Et ça monterait à combien ce généreux don de cagnotte ? « On ne le saura qu’en janvier, à l’arrêté des comptes », répond Nantes métropole à Lulu. Même après Noël, c’est encore cadeau.

Lu 27 fois














La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57