La lettre à Lulu
Lulu 58 - décembre 2007

Musclor

Ovalie dans la culotte



Pascal Praud fait des confidences sur son blog. Pendant le mondial de rugby, il a donc regardé la télé avec sa femme et ses quatre filles. Morceau de bravoure du commentateur chef de tribu : "D'une façon générale, les femmes accrochent à cette coupe du monde (…) Je suis persuadé que les rugbymen révèlent des sentiments de soumission, de protection et d'admiration chez les femmes, n'en déplaisent aux chiennes de garde qui hurleront si elles lisent ces lignes. Ce sont des mecs, des durs, des tatoués. Sébastien Chabal est leur héros. L'homme des bois est leur idéal. Il porte les valeurs ancestrales : le courage, la vertu, la solidarité, l'intégrité, la solidité. Il n'est pas le gendre mais le père parfait. Il défend, il soutient, il endure, il guide. Il est le chef de la tribu". Tout chef de famille qu'il est, Praud reste tributaire de ses clichés sexistes.

Lu 1502 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42