La lettre à Lulu
n°21 - déc

Musique de chambre. L’école du black



Musique de chambre. L’école du black
Avant inscription à la Chambre des Métiers, tout postulant à une installation artisanale doit suivre une formation de gestion, facturée près de 1300 F et imposée au candidat. Obligatoire, sauf pour ceux qui ont un niveau d’études supérieur, mais ce n’est pas spécifié à ceux qui pourraient en être exemptés. Récemment, un stagiaire a eu la surprise d’entendre le formateur indiquer comment gruger le fisc en établissant une double comptabilité, une vraie, et une trafiquée, pour la façade. L’exemple pris est celui des chauffeurs de taxi, qui, dit le formateur, enregistrent leurs comptes sur un petit calepin rouge et d’autres sur une petit calepin noir ! Interrogé, Bruno Ménager, chargé de l’accompagnement des créateurs d’entreprise à la chambre, bredouille «Ce n’est pas prévu. Ça relève du dérapage…» . Nul doute que les taxis, outrés de servir de mauvais exemple, vont demander des comptes, des vrais, à la Chambre des Métiers.

Lu 2070 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46