La lettre à Lulu
n°34 - oct

Nantes-Accueil. L’effet côte sud



Le nouveau directeur de cabinet d’Ayrault à la mairie de Nantes est un dangereux repris de justesse. Pierre-François Parodi, c’est son nom, nous arrive tout droit de la mairie de Nîmes, où il exerçait l’héroïque fonction de secrétaire général adjoint. Il y laisse le souvenir “ d’un homme froid, très distant ”, si l’on en croit quelques observateurs locaux. Notez bien qu’il n’est pas obligé de rouler des pelles à tout le personnel municipal. Il semble cependant qu’il ait réussi à faire rire par deux fois les Nîmois.

Côté glace, M. Parodi a été mis en examen “ pour menaces de mort* ” contre un conseiller municipal un peu agité, en plein conseil municipal ! L’élu a porté plainte auprès du procureur de la République pour avoir vu “ le fonctionnaire lui faire un geste curieux avec un doigt sous la gorge. Témoins à la clé. ” Brrr ! Avis aux élus nantais qui auraient tendance à trop la ramener.

Côté soleil, Pierre-François est un adepte de la Corse. Où il villégiature avec sa petite famille. Et sa voiture de fonction. Pas de pot, notre malheureux touriste se prend un léger accident. Léger mais suffisant pour que l’affaire fasse un nouveau tollé au conseil municipal et suscite une enquête préliminaire. Le maire de Nîmes fut contraint “ d’user d’artifices peu convaincants sur la régularité de ce type de pratique** ” pour sauver la mise de son haut fonctionnaire. Ces deux babioles feront l’objet d’un classement vertical : c’eut été sans doute une parodie de justice.

<I>* Midi-Libre, 2 avril 2000.
** Midi-Libre, 8 octobre 2000.</I>

Lu 3776 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26