La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

Néologo. De la jargonance



Après «l’employabilité», voici un nouveau concept, «l’apprenance», terme servi par la Région des Pays de la Loire pour des rencontres sur la formation professionnelle en avril. Philippe Carré, un docte prof d’université parisienne y préconise «la transformation de posture du sujet social apprenant», tout en prévenant qu’il pose des questions simples sur «l’épanouissement de l’apprenance dans une éventuelle société cognitive en gestion». Pas de panique : il avoue lui-même la difficulté d’y «répondre de façon opératoire». Annie Thomas, la secrétaire nationale de la CFDT soulève les «questions d’appétence des formations». Il faudra surtout un stage de formation continue aux nuances de l’apprenance à l’appétence aux néologismes des experts.

Lu 1859 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26