La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

Néologo. De la jargonance



Après «l’employabilité», voici un nouveau concept, «l’apprenance», terme servi par la Région des Pays de la Loire pour des rencontres sur la formation professionnelle en avril. Philippe Carré, un docte prof d’université parisienne y préconise «la transformation de posture du sujet social apprenant», tout en prévenant qu’il pose des questions simples sur «l’épanouissement de l’apprenance dans une éventuelle société cognitive en gestion». Pas de panique : il avoue lui-même la difficulté d’y «répondre de façon opératoire». Annie Thomas, la secrétaire nationale de la CFDT soulève les «questions d’appétence des formations». Il faudra surtout un stage de formation continue aux nuances de l’apprenance à l’appétence aux néologismes des experts.

Lu 1860 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57