La lettre à Lulu
Lulu 67 - décembre 2009

Ni saumon ni carton en zonzon



De notre envoyé spécial au bagne. Cette année, pour Noël, les taulards devront faire ceinture. Pas question que le père Noël leur balargue un gant de toilette ou une serviette éponge par la cheminée. C'est interdit, et ce du 7 décembre au 11 janvier. « Le ministère s'est fendu d'une belle affiche, en couleurs, qui nous explique que les armes, la drogue ou les portables, faut pas y compter, confie Georges Courtois, actuellement en pension complète au pénitencier de l'île de Ré. Mais c'est pas tout. Les seringues, non plus, on n'y a pas le droit. Et pour être bien sûr qu'on comprenne bien, on a mis trois photos. L'an dernier, c'étaient les cerises ! Cette année, c'est le saumon fumé. Interdit. Paraît qu'il y a un problème de conservation. Pourtant du saumon fumé, ici, on peut en acheter. Et celui qu'on nous vend, évidemment, il se conserve très bien. À Rennes, on m'a fait le coup pour le fromage. Il ne pouvait pas entrer. Problème de bactéries. Mais je pouvais acheter le même, à l'intérieur...» En fait, ce qu'on appelle à tort des prisons ne sont que de vulgaires caves d'affinage de fromage. Une spécialité française.

Lu 258 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46