La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Nième degré. D’quel bois j’me chauffe



Pour faire écolo, le cahier des charges du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes a pensé plein de gadgets com sauce verte : une Amap distribuant des paniers de légumes en circuit court, un jardin d’insertion, une ferme de démonstration... Mais il est aussi prévu que l’aérogare soit chauffée par une chaudière à bois. Au centre d’initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (Civam), qui a justement fait une étude sur le sujet du bois de chauffage de proximité, on se demande bien quel bois va brûler dans la chaudière de Vinci qui va supprimer 120 km de haie pour l’aéroport. « Sans doute en brûlant des avions en bois... », dit un responsable du Civam. Ou en recyclant 35 ans de langue de bois des politiques.

Lu 193 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53