La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Nième degré. D’quel bois j’me chauffe



Pour faire écolo, le cahier des charges du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes a pensé plein de gadgets com sauce verte : une Amap distribuant des paniers de légumes en circuit court, un jardin d’insertion, une ferme de démonstration... Mais il est aussi prévu que l’aérogare soit chauffée par une chaudière à bois. Au centre d’initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (Civam), qui a justement fait une étude sur le sujet du bois de chauffage de proximité, on se demande bien quel bois va brûler dans la chaudière de Vinci qui va supprimer 120 km de haie pour l’aéroport. « Sans doute en brûlant des avions en bois... », dit un responsable du Civam. Ou en recyclant 35 ans de langue de bois des politiques.

Lu 200 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57