La lettre à Lulu
n°32 - mar

Noir c’est noir. L’équitable de multiplication


Le marché du café, thé et cahiers aux origines avouables s’élargit.


Nouvelles du commerce équitable. Chacun, pour son caoua du petit dèj, peut déjà se fournir en café portant label Max Havelaar qui garantit aux petits producteurs une rémunération juste et durable, en créant une chaîne d’approvisionnement courte. Déjà un peu de thé, et bientôt bananes, chocolat, sucre seront disponibles localement comme produits propres échappant à l’horreur économique. Reste plus qu’à tanner sa supérette du coin pour qu’elle en garnisse, elle aussi, ses rayons. Certaines collectivités se sont déjà mises à ce café propre, comme le Comité d’entreprise de la Société Générale Titres à Nantes, ou le service réceptions de la Ville. Dommage que la municipalité nantaise se soit arrêtée aux petits noirs servis avec les petits fours. Le Mans est une des premières grandes villes à adopter une charte pour les marchés publics, à commencer par les fournitures scolaires. Craies, crayons, cahiers doivent prouver qu’ils ne sont pas fabriqués par des enfants à l’autre bout du monde ou par des adultes au mépris des principes des droits de l’homme et du droit du travail. On attend que Nantes, vieux port négrier se rachète sur le petit noir au dessus de tous soupçons.

Lu 2184 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26