La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

Opération Trempette du désert. 1ère classe de mer



Des stylistes camouflés habillent les petits estivants. Quel meilleur moment que les vacances pour inculquer une tenue virile et militaire aux mômes ? La tournée des plages du Centre d’information et de recrutement de l’Armée de terre a fait étape à la Bernerie-en-Retz*. Une quinzaine de jeunes recrues de 8 à 13 ans ont été enrôlés pour l’occasion, déguisés avec des treillis à leur taille, tenue camouflage de rigueur. La brigade enfantine a été initiée au lancer de grenades, - factices, rassure le journal -, et au déminage (le compte-rendu ne fait pas de commentaire), le tout servi avec un peu de vélo et des cadeaux promotionnels couleur camouflage «très à la mode en ce moment», se réjouit l’adjudant-chef Thierry Reydellet. Quand on vous dit qu’il leur faudrait une bonne guerre à ces enfants de la patrie. Ni une ni deux, l’été, c’est le moment de faire marcher les gniards au pas.
<BR><BR><I>* L’Éclair, 20 juillet 2003.</I>

Lu 2536 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46