La lettre à Lulu
Lulu 63 - décembre 2008

Ouverculture. Endives au blablaratin



Quand j'entends mon revolver, je sors mon motoculteur. C'est ce qui ressort du labourage de territoire par le verbiage technocratique de ce best seller gratoche de la région. Ça s'appelle « Les Pays de la Loire : une région ouverte à toutes les cultures ». On vous prévient : tout « projet présenté devra présenter une ouverture forte sur le territoire ». C'est pas tout : « Au-delà du SRADDT qui identifie de manière globale des territoires en voie de fragilisation dans leur propre développement, il conviendra de poser un regard plus précis sur les territoires pouvant être qualifiés de ”culturellement fragilisés” ». Pose ton regard sur le guéridon dans l'entrée, j'ai passé la serpillère partout.

Dans les associations, « la Région a mis en œuvre une politique d'accompagnement de ce secteur en appuyant notamment la professionnalisation de sa gouvernance ». Il y en a 58 pages, de ce sabir. « La région a rééquilibré son intervention territoriale afin de ne pas cautionner l'isolement des agglomérations-centre face à leurs charges de centralité ». Mais il y a aussi les « populations empêchées ». Qui c'est, ceux-là ? Fernand, t'es empêché ? Allez, bois un coup, ça va passer, moi ça me l'a fait le mois dernier. Entre les lignes, on comprend que ces « empêchés » doivent être ceux qui peuvent pas, détenus, handicapés, rmistes. Les pédégés affectés par la baisse des cours du vent ne sont pas signalés.

Lu 391 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02