La lettre à Lulu
n°28/29-été

Pacs. La branche sectaire des étoiles



Destinée à des lycéens et consacrée à l’influence pernicieuse des sectes, une conférence au Centre régional de documentation pédagogique de Nantes le 11 avril a vu un Raëlien (adepte d’une secte se disant prête à accueillir les extra-terrestres), se lever en arborant une étoile jaune indiquant “membre d’une secte”. Histoire de s’ériger en victime au même titre qu’un juif de la Shoah. Outre la banalisation insupportable de l’Holocauste, le procédé cherche à diaboliser l’opposition aux sectes. (Une association anti-IVG, l’Union des nations de l’Europe chrétienne* a ainsi fait plusieurs pèlerinages à Auschwitz pour assimiler l’avortement à un génocide).Plus étonnant : ce jour-là, le Raëlien auto-étoilé a fait alliance avec une scientologue venue à ses côtés tenter d’apporter la contradiction. On croyait ces groupes vénéneux concurrents dans l’attrape-gogos. Au rayon de la propagande défensive, ils se sont trouvé un terrain d’ententaculaire.

<I>L’événement du Jeudi du 5 mai 1994.</I>

Lu 1578 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25