La lettre à Lulu
n°28/29-été

Pacs. La branche sectaire des étoiles



Destinée à des lycéens et consacrée à l’influence pernicieuse des sectes, une conférence au Centre régional de documentation pédagogique de Nantes le 11 avril a vu un Raëlien (adepte d’une secte se disant prête à accueillir les extra-terrestres), se lever en arborant une étoile jaune indiquant “membre d’une secte”. Histoire de s’ériger en victime au même titre qu’un juif de la Shoah. Outre la banalisation insupportable de l’Holocauste, le procédé cherche à diaboliser l’opposition aux sectes. (Une association anti-IVG, l’Union des nations de l’Europe chrétienne* a ainsi fait plusieurs pèlerinages à Auschwitz pour assimiler l’avortement à un génocide).Plus étonnant : ce jour-là, le Raëlien auto-étoilé a fait alliance avec une scientologue venue à ses côtés tenter d’apporter la contradiction. On croyait ces groupes vénéneux concurrents dans l’attrape-gogos. Au rayon de la propagande défensive, ils se sont trouvé un terrain d’ententaculaire.

<I>L’événement du Jeudi du 5 mai 1994.</I>

Lu 1579 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46