La lettre à Lulu
n°37 - été

Pain couplet. Chanteur à tripes




Dans un journal, on ne dit pas directeur de conscience mais rédac’chef. Nouveau cheffaillon de l’Hebdo, Vincent Combeuil consacre mine de rien un tiers de page* au chanteur de bénitier Roger Martineau, invité par l’association Acanthes au Pannonica le 6 avril. Un Vendéen ultra catho qui, avec son frère Patrice, entonne volontiers le couplet-charge contre l’avortement, avec la chansonnette «de vos entrailles»*. En 1993, les deux frangins ont aussi commis un disque sur les guerres de Vendée avec l’aide du Vicomte de Villiers. Pas le genre d’artiste à faire la manche. La quête, à la limite. Et encore, sans jamais demander «t’as pas cent balles», mais « t’as paradis ?»

<I>* L’Hebdo , le 27 mars 2002.
** Le Canard Enchaîné du 13 janvier 1999.</I>

Lu 2265 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59