La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Palestirien. Librairie au pied du mur



Pendant le festival des Trois continents, la librairie Voyageurs du Monde est allée hors les murs de sa boutique. Sa sélection de livres a reconstruit le mur de séparation. Une bonne dizaine de bouquins d’auteurs israéliens ou évoquant Israël. Sur la Palestine, rien. Un genre d’apartheid libraire, comme si les Palestiniens n’existaient pas. «J’ai fait ça naïvement, dit la gérante, Marie-Aude Duval. Si j’avais mis des livres palestiniens, j’aurais eu l’effet inverse... Je ne suis ni pro ni anti. Je n’ai pas eu envie de me mouiller ni de mettre en avant qui que soit... Il n’y a rien de politique. Les problèmes de frontières sont compliqués». Passer cinq millions de Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et d’Israël à la trappe est plus simple. Une trappe parrainée par l’ONG Complications sans frontières.

Lu 426 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57