La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Palestirien. Librairie au pied du mur



Pendant le festival des Trois continents, la librairie Voyageurs du Monde est allée hors les murs de sa boutique. Sa sélection de livres a reconstruit le mur de séparation. Une bonne dizaine de bouquins d’auteurs israéliens ou évoquant Israël. Sur la Palestine, rien. Un genre d’apartheid libraire, comme si les Palestiniens n’existaient pas. «J’ai fait ça naïvement, dit la gérante, Marie-Aude Duval. Si j’avais mis des livres palestiniens, j’aurais eu l’effet inverse... Je ne suis ni pro ni anti. Je n’ai pas eu envie de me mouiller ni de mettre en avant qui que soit... Il n’y a rien de politique. Les problèmes de frontières sont compliqués». Passer cinq millions de Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et d’Israël à la trappe est plus simple. Une trappe parrainée par l’ONG Complications sans frontières.

Lu 422 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25