La lettre à Lulu
n°11/12-été

Parano. La guerre antinucléaire atomise les écolos



Parano. La guerre antinucléaire atomise les écolos
Le rassemblement du 1er juin au Carnet a provoqué une guerre tribale entre écolos labellisés et antinucléaires incontrôlés. Les réunions de préparation ont été le théâtre d’interminables empoignades entre le COCA (Comité Carnet), partisan d’un large rassemblement écologiste, et la FAN (Fédération antinucléaire) hostile à toute présence institutionnelle et allergique à la moindre alliance avec le PS. Finalement ce sont les radicaux de la FAN, composée d’anars, de militants locaux et d’adhérents du MEI (le mouvement de Waechter), qui ont obtenu gain de cause, interdisant aux écolos politiques de se montrer le jour du grand rassemblement. Résultat des courses, certains institutionnels, vexés, ont boycotté le rendez-vous, prétendant que la manif risquait de perturber les oiseaux qui nichent sur le site. D’autres ont demandé à leurs petits copains d’apporter leur pique-nique pour torpiller les recettes de la fête.

Un beau bordel donc, qui est passé quasi inaperçu des gentils manifestants venus former la chaîne humaine. Il est vrai que cette chaîne, dissociée du rassemblement qui se déroulait au même endroit, le même jour, était organisée par une troisième mouvance, indépendante des deux premières. On ne rigole pas. Trois mouvances : c’est pas si mal comparé au nombre de chapelles écolos qui sévissent sur le département. Mais là, c’est un bottin mondain qui serait nécessaire pour faire le tour de la question. Et une bonne provision d’aspirine.

Lu 2440 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16