La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !


Désastre au pays du bien livre ensemble. Les bibliothèques nantaises ont lancé un programme de destruction massive de livres de leurs rayons. 15 000, 20 000 bouquins à la benne ? Le sujet est sensible et la direction des bibliothèques refuse de donner un chiffre officiel. Il faut faire de la place. Un livre sur cinq doit disparaître. Paraît que c’est plus attractif. En même temps, on achète des best sellers pour attirer le lecteur de grande surface. Le vandalisme institutionnel et la danse du ventre.


Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !
Farenaïte 451. On achève bien les livres de chevet
Dans les médiathèques nantaises, un programme discret entreprend de balancer quelque 20 000 livres à la benne.
Simple rattrapage pour la direction des bibliothèques, vrai crève-coeur pour le personnel.
Lire l'article

Rayon manquant. Lulu saisi d'un moment d'égarement
Lire l'article


Lu 846 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26