La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !


Désastre au pays du bien livre ensemble. Les bibliothèques nantaises ont lancé un programme de destruction massive de livres de leurs rayons. 15 000, 20 000 bouquins à la benne ? Le sujet est sensible et la direction des bibliothèques refuse de donner un chiffre officiel. Il faut faire de la place. Un livre sur cinq doit disparaître. Paraît que c’est plus attractif. En même temps, on achète des best sellers pour attirer le lecteur de grande surface. Le vandalisme institutionnel et la danse du ventre.


Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !
Farenaïte 451. On achève bien les livres de chevet
Dans les médiathèques nantaises, un programme discret entreprend de balancer quelque 20 000 livres à la benne.
Simple rattrapage pour la direction des bibliothèques, vrai crève-coeur pour le personnel.
Lire l'article

Rayon manquant. Lulu saisi d'un moment d'égarement
Lire l'article


Lu 842 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46