La lettre à Lulu
N° 77 - juillet 2012

Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !


Désastre au pays du bien livre ensemble. Les bibliothèques nantaises ont lancé un programme de destruction massive de livres de leurs rayons. 15 000, 20 000 bouquins à la benne ? Le sujet est sensible et la direction des bibliothèques refuse de donner un chiffre officiel. Il faut faire de la place. Un livre sur cinq doit disparaître. Paraît que c’est plus attractif. En même temps, on achète des best sellers pour attirer le lecteur de grande surface. Le vandalisme institutionnel et la danse du ventre.


Pas la benne de lire. C'est Gutenberg qu'on assassine !
Farenaïte 451. On achève bien les livres de chevet
Dans les médiathèques nantaises, un programme discret entreprend de balancer quelque 20 000 livres à la benne.
Simple rattrapage pour la direction des bibliothèques, vrai crève-coeur pour le personnel.
Lire l'article

Rayon manquant. Lulu saisi d'un moment d'égarement
Lire l'article


Lu 828 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29