La lettre à Lulu
n°16 - fév

Passe passe. Le passage à nigaud de La Chapelle



La voie ferrée est bien là, mais la route ne traverse pas. De part et d’autre, deux zones d’activités, une qui marche, La Bérangerais et une autre, vide, la Zac Malabry. Depuis 1992, la commune de La Chapelle-sur-Erdre s’est dotée au bout de la rue de l’Europe, d’un magnifique passage à niveau qui n’a jamais levé barrière. Ce passage à niveau de l’inutile acquiert une poésie farouche, mais certains grognons restent braqués sur son coût, 1,037 MF révélé par la chambre régionale des comptes. Explication embêtée à la mairie : à l’époque, on pensait séduire des entreprises ravitaillables par rail. Fiasco. Et désormais, personne ne souhaite plus que le passage à niveau serve à des sociétés livrables et livrant par wagon : le tramway doit emprunter la voie ferrée en 2002. Incompatible avec un vrai trafic ferroviaire. Bref, cet exploit d’aménagement concerté finit en tour de passe passe pas. Vous voyez le niveau.

Lu 1998 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16