La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Pataquès

et qu’est-ce t’as pas ?




Coude barre
Saint-Sébastien-sur-Loire kiffe les croulants. Le délégué général  du « réseau des villes amies des aînés » y est venu déclarer très solennellement : « Nous sommes passés de la lutte de classes à la lutte des âges et les communes doivent aujourd’hui veiller à adapter leur territoire à différentes générations d’aînés » (Ouest-France, 14/09). Message reçu pour le premier adjoint qui pérore illico : « Lors du renouvellement du mobilier urbain, pourquoi ne pas choisir des bancs avec des accoudoirs pour les espaces publics ? » C’est vrai ça, pourquoi ? Ça évitera au passage que ces salauds d’amoureux, sans abri et somnoleurs au soleil ne s’allongent sur les bancs. Le bien est l’ennemi du vieux.

Roulez bolides !
Les handicapés ne rêvent que de s'éclater en grosse bagnole. Du fauteuil roulant à un bolide, il n'y a qu'un pas, franchi par le bon docteur Marc Le Fort, chef du service de médecine physique et réadaptation neurologique à l'hosto. Il a imaginé de trimbaler les patients para et tétraplégiques en Porsche, Aston Martin* ou Ford Mustang lors d'une sortie le 30 octobre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Et si jamais une des bagnoles se viande, ça fera des nouveaux copains à ramener à l'hosto.

* orthographié « Austin martin » sur le site du CHU. De la famille des martin pêcheurs texans, sans doute.

Chamanigance
Comment un journal bien sous tous rapports, bercé par les valeurs chrétiennes et les principes conservateurs, a-t-il pu se laisser aller à faire à ce point l’apologie de la drogue ? En dernière page d’Ouest-France (14/09), un certain Xavier Ormancey, chimiste et cadre du groupe Yves Rocher, étale sur trois colonnes son « initiation chamanique, déterminante. Après avoir ingurgité une potion de plantes psychotropes, il est convié à une excursion en forêt. En état de conscience modifiée, il dit percevoir clairement le message des plantes qui dévoilent leurs propriétés médicinales. » D’où le titre de l’article : « Il écoute les plantes parler ». Yves Rocher converti en dealer cosmétique d’hallu en tube ou en lotion ? Demandez à la première herbe louche venue.

L’impôt tant, c’est la rose
Mentir vrai, un vrai talent. Candidate et pas encore maire de Nantes, Johanna Rolland avait promis : « Si je suis élue, il n’y aura pas d’augmentation des taux d’imposition pendant toute la durée du mandat. Nous sommes en situation aujourd’hui de prendre cet engagement de façon rigoureuse. » (Ouest-France, 8/10/2013). Trois ans après, l’opposition de droite a relevé le bobard. Le camp socialo a fait front : « Laurence Garnier fait preuve de malhonnêteté en accusant Johanna Rolland d’avoir trahi sa promesse. L’engagement de notre programme était très clair : pas d’augmentation des taux d’imposition à la Ville de Nantes. Il est tenu » (Ouest-France, 16/09). Malhonnête toi-même ! Les hausses d’impôts (+ 6,5 % pour la taxe d’habitation et + 14,5 % la taxe foncière) ont été signées par la même madame Rolland, pas maire de Nantes mais présidente de Nantes Métropole... Nuance ! Parle à ma double casquette, ma tête est malade. 

Lu 19 fois














La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26