La lettre à Lulu
Lulu 93 - juillet 2016

Pâtissiers s’abstenir

L’eusses-tu-grue



Tombé de la grue en cours de montage, un élément de 25 kilos a tué un ouvrier le 25 février 2014. Le compte rendu d’audience au tribunal note au détour d’une phrase que le patron de l’entreprise de montage des grues « en est à sa troisième comparution devant un tribunal correctionnel » (Ouest-France, 17 juin 2016). À son passif cumulé : un ouvrier blessé, deux autres tués. Son dévoué avocat a trouvé les mots justes : « On ne monte pas des pâtisseries, mais des grues. C’est une activité particulièrement dangereuse ». Il y a des tartes à la crème qui se perdent.

Lu 7 fois














La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47