La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Pavageau born Toulouse



Dans le sillage de Jean-Marc Ayrault depuis Saint-Herblain, Pavageau a fait toute sa carrière dans l’ombre de son patron, et sur le même territoire. Atypique à ce niveau-là. En pleine montée en puissance de la communauté urbaine, Pavageau pressent que son homologue DGS, directeur général des services de l’agglo, risque d’être un rival de poids, et dont le pouvoir ira crescendo. Il postule alors pour occuper ces fonctions à Toulouse. Patatras. Il n’est pas recruté. Ironie du sort et comble de l’humiliation, c’est Philippe Mahé, son rival DGS de Nantes Métropole, qui sera recruté en 2008. Depuis, Pavageau s’est rattrapé, il cumule les deux administrations, nantaise et agglomérée. On n’est mais mieux rivalisé que par soi-même.

Lu 489 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53