La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Paysage linguistique. Pédélien toi-même !



Qui habite les Pays de la Loire ? Les Ligériens comme on le croyait depuis quelques années ou les Pédéliens comme le soutient Ouest-France*, «les Ligériens n'étant que les habitants de Loire-Inférieure» ? L'incertitude nouvelle est très déstabilisante. L'attractivité de Nantes pourrait s'en trouver durablement affectée, décourageant les bobos transhumants qui font les beaux jours de l'immobilier local. Il faut un plan linguistique d'urgence. Proposition d'attente: que les Loiropayistes payent un coup et que les Pédériens ne disent rien.

* Le 15 septembre 2006

Lu 2137 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59