La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Paysage linguistique. Pédélien toi-même !



Qui habite les Pays de la Loire ? Les Ligériens comme on le croyait depuis quelques années ou les Pédéliens comme le soutient Ouest-France*, «les Ligériens n'étant que les habitants de Loire-Inférieure» ? L'incertitude nouvelle est très déstabilisante. L'attractivité de Nantes pourrait s'en trouver durablement affectée, décourageant les bobos transhumants qui font les beaux jours de l'immobilier local. Il faut un plan linguistique d'urgence. Proposition d'attente: que les Loiropayistes payent un coup et que les Pédériens ne disent rien.

* Le 15 septembre 2006

Lu 2135 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57