La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Paysage linguistique. Pédélien toi-même !



Qui habite les Pays de la Loire ? Les Ligériens comme on le croyait depuis quelques années ou les Pédéliens comme le soutient Ouest-France*, «les Ligériens n'étant que les habitants de Loire-Inférieure» ? L'incertitude nouvelle est très déstabilisante. L'attractivité de Nantes pourrait s'en trouver durablement affectée, décourageant les bobos transhumants qui font les beaux jours de l'immobilier local. Il faut un plan linguistique d'urgence. Proposition d'attente: que les Loiropayistes payent un coup et que les Pédériens ne disent rien.

* Le 15 septembre 2006

Lu 2129 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29